Les meilleures voitures électriques de luxe en 2021 qui redéfiniront le segment premium

voitures électriques luxe segment premium

Si les voitures électriques deviennent la nouvelle norme, il en va de même pour les branches. Aujourd’hui, les constructeurs automobiles se concentrent également sur les voitures électriques de luxe.

Non seulement les constructeurs automobiles, mais aussi les clients sont prêts à entrer dans le segment de l’élite, et certain n’hésite pas à acheter des voitures chères et rare au monde. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleures voitures électriques haut de gamme du marché que vous pouvez acheter. Nous allons commencer sans plus attendre.

Porsche Taycan

La Porsche Taycan est l’une des meilleures voitures électriques de luxe sur le marché actuel. Il s’agit de la première berline entièrement électrique du constructeur allemand Porsche qui peut accueillir quatre passagers.

Cette voiture électrique est disponible en quatre variantes différentes, le prix de base étant de 79 900 dollars et le modèle supérieur pouvant atteindre 185 000 dollars.

En outre, le constructeur automobile a récemment élargi la gamme Taycan avec l’introduction de la Cross Turismo.

Porsche a toujours été connue pour son excellent comportement routier et ses équipements luxueux, et la Porsche Taycan est digne de la réputation de la marque.

La Taycan est dotée d’une carrosserie légère hybride acier aluminium entièrement galvanisé pour garantir une excellente qualité de fabrication. Cette voiture électrique est équipée d’une suspension pneumatique adaptative avec la fonction Smart Lift, qui permet de relever la suspension lorsqu’il y a un obstacle majeur sur la route.

La Porsche Taycan propose plusieurs modes de conduite, dont le mode sport, le mode contrôle de la distance et le contrôle du lancement, qui rend la voiture exotique super rapide.

Porsche fournit plus de 8 airbags et des fonctionnalités telles que l’assistance au maintien dans la voie (LKA), comprenant la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse, la détection des renversements, l’alerte et l’assistance au freinage, et quoi encore pour rendre votre voyage confortable et sûr.

La seule statistique qui pourrait faire un peu mal par rapport à ses rivaux sur l’industrie automobile est la faible autonomie électrique. Toutefois, cette situation peut être améliorée en installant la batterie Performance Plus. Avec cette batterie, le véhicule électrique peut parcourir jusqu’à 282 miles.

Tesla Model S

Cette voiture n’a pas besoin d’être présentée si vous êtes un amateur de véhicules électriques. Qu’il s’agisse de ses performances, de son autonomie électrique ou de ses caractéristiques, la Tesla Model S est sans doute le détenteur de la couronne parmi les voitures électriques.

La Model S est la berline électrique phare de Tesla, le plus grand fabricant de VE au monde. Au-delà des chiffres et des spécifications, ce qui rend la Model S spéciale, c’est la technologie qu’elle intègre.

voitures électriques luxe segment premium

Derrière les roues, la Tesla Model S est équipée de certains des meilleurs logiciels de conduite autonome au monde. Le système Autopilot de Tesla utilise 12 capteurs à ultrasons, des caméras à 360 degrés et des radars orientés vers l’avant pour prévenir les collisions et aider au stationnement.

La dernière génération de Tesla Model S est disponible en trois variantes : Long Range, Plaid et Plaid Plus. Le Plaid Plus, cependant, n’est disponible que sur réservation et les livraisons commenceront à la mi-2022.

Il y a plus d’un facteur qui distingue la Model S du reste de la ligue des voitures électriques. La Tesla Model S est la voiture présentant la plus faible traînée au monde, avec 0,208 Cd.

La variante plaid est capable de délivrer plus de 1000 CV, ce qui est incroyable. De plus, le nouveau châssis plaid est équipé de trois moteurs.

De plus, la Model S est la voiture de série qui accélère le plus rapidement de 0 à 60 mph et au quart de mile. En bref, elle semble être tout ce qu’un amateur de VE pourrait souhaiter.

Mercedes Benz EQC

En termes de premium, ce SUV électrique a une place sûre parmi les voitures électriques de luxe.

L’intérieur de la Mercedes Benz EQC est réalisé avec les matériaux les plus fins et toutes les dernières technologies. Le constructeur automobile a également utilisé beaucoup de matériaux renouvelables pour la sellerie et le cockpit.

voitures électriques luxe segment premium

Le meilleur de tous est le système intuitif MBUX, qui améliore considérablement le système d’infodivertissement en intégrant la commande vocale naturelle, les interfaces tactiles et la navigation AR.

L’EQC prend également en charge la recharge rapide, la transmission intégrale 4MATIC et offre une combinaison parfaite de luxe, de praticité et de durabilité.

De plus, l’ingénierie allemande ne laisse aucun doute sur la qualité de conduite, la sécurité et le confort de la voiture.

Découvrir aussi les voitures les plus insolites dans cet article, vous pouvez vous en inspirez pour la tuning de votre voiture.

Audi e-tron

Une fois de plus, nous avons un véhicule électrique du constructeur allemand. Comme l’EQC et la Taycan, l’Audi e-tron est propulsée par une disposition à deux moteurs.

Disponible en deux versions, l’Audi e-tron et l’e-tron Sportback. Si les spécifications restent les mêmes pour les deux voitures électriques, il y a une légère différence dans le design. Comme nous le savons tous, l’Audi e-tron est un SUV, tandis que sa sœur, la Sportback, ressemble davantage à un SUV crossover avec une ligne de toit allongée et plus basse.

voitures électriques luxe segment premium

Néanmoins, les deux voitures offrent de la place pour cinq passagers et un grand espace de chargement.

C’est également l’une des voitures électriques les plus rapides à recharger, passant de 0 à 80 % en seulement 30 minutes dans des conditions optimales avec son chargeur rapide DC.

En outre, l’Audi e-tron possède une impressionnante capacité de remorquage de 4 000 livres. Elle s’améliore encore en termes de conduite, de confort et de maniabilité.

Jaguar I-Pace

Les voitures entièrement électriques de Jaguar sont livrées avec le service gratuit Jaguar Elitecare, qui, selon la société, est la meilleure couverture parmi les marques de luxe.

La Jaguar I-Pace est l’une des voitures électriques les plus esthétiques que vous verrez sur la route. De plus, la voiture électrique a reçu de nombreux éloges de la part d’éditeurs de premier plan.

voitures électriques luxe segment premium

Selon MotorTrend, elle est « agile et bien campée, et sortent des virages avec une facilité étonnante ».

L’I-Pace est alimenté par deux moteurs électriques et est équipé d’une technologie similaire à celle de la voiture de course I-TYPE Formula E.

Avec ces moteurs et une batterie de 90 kWh, il produit jusqu’à 394 ch et 694 Nm de couple.

Il est également équipé de fonctionnalités telles que Apple CarPlay, Android Auto, Park Assist et bien plus encore.